Politique de confidentialité

Conformément à la Loi fédérale sur la Protection des Données (LPD) et la loi européenne de Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous tenons à informer nos visiteurs de manière transparente sur notre politique de récolte et d’utilisation des données personnelles des visiteurs de notre site internet.

Mise à jour de notre politique de confidentialité


Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 16 décembre 2021.

Nous sommes susceptibles d’y apporter des modifications selon l’évolution de notre site internet.

 

Délégué à la Protection des Données personnelles (DPO)


Notre rôle de délégué à la protection des données personnelles est assumé en la personne de :
  • Thierry Vermot-Gaud, Membre du comité, ARRAD



Hébergement de notre site internet


Notre site internet et ses données sont hébergés chez :
Infomaniak Network SA
Rue Eugène-Marziano, 25
CH - 1227 Genève - Suisse


Espace "Mon compte"


Notre site internet possède un espace "Mon compte" (https://moncompte.arrad.ch), celui-ci donne la possibilité aux utilisateurs de s'inscrire à notre association et à nos manifestations. Lors de la création d'un compte utilisateur, nous récoltant les données personnelles suivantes :
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Lieu d'origine
  • Pays d'origine
  • Adresse complète
  • Téléphone
  • Adresse mail
  • Employeur

Ces données ne sont en aucun cas transmises ou revendues à des tiers, elles sont stockées sur un espace sécurisé de notre site internet tant que vous conservez votre compte utilisateur.

Ces informations nous permettent de maintenir à jour notre liste de membres, de gérer les inscriptions à nos manifestations et leur facturation, de gérer l'envoi de nos cotisations annuelles, ainsi qu'à générer vos certificats de formation continue.


Suppression de votre compte utilisateur et de vos données personnelles


Vous avez la possibilité de supprimer votre compte utilisateur directement depuis le menu "Profil" de votre compte. En supprimant votre compte, vous supprimez également votre historique de facturation et vos certificats de formation continues (assurez-vous de les sauvegarder sur un autre support avant de supprimer votre compte).
 
 

Google Analytics


Notre site utilise Google Analytics et son système de cookie pour mesurer l'audience et analyser le comportement de nos utilisateurs. Cela nous sert également à mieux cerner les profils de nos visiteurs et à comprendre comment ils interagissent avec notre site.

Les informations récoltées sont constituées notamment de votre adresse IP, votre configuration (appareil, navigateur, résolution, etc.), votre fournisseur d’accès, la page consultée, la page précédente ainsi que les diverses interactions avec notre site (temps de consultation, clics, formulaires remplis, etc.).

Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions des cookies pour suivre votre visite, nous vous conseillons de paramétrer votre navigateur en navigation privée (Google Chrome navigation privée, Firefox navigation privée, etc.) ou cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies.



Autres services et contenus tiers


Notre site peut intégrer des contenus tiers comme par exemple des vidéos YouTube, des cartes Google Maps, des boutons de partage sur les réseaux sociaux ou d’autres éléments.

Cela implique que les fournisseurs de ces contenus enregistrent votre adresse IP ou d’autres éléments. Par exemple, si vous êtes connecté à votre compte Google, l’accès à une page contenant une vidéo YouTube pourra être attribué à votre compte.



Droits du visiteur


Conformément à la LPD et à la RGPD, chaque visiteur possède un droit d’accès, de correction, de suppression et transmissibilité de ses données personnelles. Il possède également le droit d’en limiter le traitement.

Vous pouvez exercer ces droits en nous adressant votre demande via nos coordonnées de contact disponibles en pied de page. Toute demande d’exercice d’un droit doit être accompagnée d’une copie d'un justificatif d’identité en cours de validité pour nous permettre de nous assurer que la demande formulée émane bien du légitime titulaire des données concernées.



Sécurité


Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
Copyright © 2012 ARRAD | Politique de confidentialité